CBTW Accueil Info sur le CBTW Reps du CBTW CBTW in English

 

Danny
(Courtoisie du North American Border Terrier Welfare)


Danny en broussaille



Mais définitivement des allures de BT



"Je me sens tout nu!"



Mais, quelle différence!



Un véritable BT jusqu'à la fin.



Dors bien cher pitou...

Danny fut trouvé à la SPA du comté de Hennepin, à Minneapolis, MN ,qui le reconnut comme un Terrier croisé. Kris Blake et Marcia Weber firent une visite et prirent des photos... mais n'étaient pas certaines... Kris retourna le lendemain et décida de le récupérer et de l'amener à Janice Constable qui avait été contactée par Marcia et avait accepté de l'accueillir en attendant.

Il avait été remis à la SPA par ses propriétaires, on ne sait trop pourquoi, et déclaré comme un BT. selon sa fiche, il avait 10 ans, était bon avec les enfants et ok avec les chats. Le refuge avait fait des traitements dentaires qui étaient impératifs, et il était déjà stérilisé. Lorsque que Chris & Marcia, puis Kris & Jan arrivèrent, il était dans la section la plus humide et froide du refuge, seul dans une cage. Il était aux antibiotiques mais semblait encore mal en point. Il avait désespérément besoin d'un toilettage car sa fourrure était longue, en broussailles, piètre quoi!

Rendu à la maison de Jan, il fut tondu et... un beau (bien que grand) Border Terrier émergea. Kris était surprise. Vous pouvez voir ses photos Avant & Après à gauche

Jan l'emmena chez le Vétérinaire le jour suivant. On découvrit qu'il souffrait d'une bonne pneumonie. Ses tests sanguins révélèrent certaines anomalies, mais ceci pouvait résulter de sa maladie. Les antibiotiques furent changés et l'on montra à Jan une technique de physiothérapie pulmonaire pour libérer ses poumons. Il prit du mieux. Il jouait avec sa balle de tennis, mangeait et se blottissait contre elle. Il reçut la visite de ses futurs propriétaires définitifs qui étaient des propriétaires de Border Terriers de longue date, et il s'attacha à eux rapidement. Il y avait de l'espoir. Ces futurs propriétaires revinrent le voir le lundi.

Puis, il devint faible et son appétit diminua tellement que Jan le nourrit à la main. Elle prit rendez-vous chez le vétérinaire pour l'après-midi. Par le temps qu'elle quitte la maison, il était vraiment très mal en point... plus malade qu'elle ne pouvait le soupçonner. Comme elle entrait dans le stationnement de la clinique, elle l'entendit prendre une profonde respiration... et il était parti... Le personnel tenta de le réanimer mais en vain.

Jan fit faire une autopsie qui révéla que ce gentil chien adorable était envahi par le cancer; un lymphome (impossible de voir aux rayons-x). Nous n'avons aucune idée si ses premiers propriétaires étaient au courant mais la SPA eux ne le savait pas.

Repose en paix Danny. Grâce à Jan et son conjoint, au moins tu as eu un foyer aimant pendant ta dernière semaine et demi alors que tu te battais pour vivre.

Jo Wolf
Martinez, Georgia


Je ne sais pas pourquoi ce p'tit chien m'a tant touché mais je pleure son départ. Il avait un tempérament merveilleux et une belle personnalité. Quand j'ai vu pour la première fois cette boule de poil, il avait une balle de tennis dans sa bouche et vint à ma rencontre lorsque je dis son nom. Il courait après la balle, me la rapportait, et lorsque je tentais de la reprendre, il me taquinait en secouant la tête ou en retenant la balle doucement puis, la laissait tomber pour que je la lui lance à nouveau, et il avait cette étincelle d'anticipation dans l'oeil. C'était un chien fier, qui avait une démarche digne, et il était doux et joyeux. Lorsque je l'ai récupéré de la SPA, il essayait de dire bonjour à tous les chiens et toutes les personnes dans le lobby. Sa queue branlait et il arborait son sourire de BT. Il était évident qu'il était un être merveilleux et spécial.

Il a eu des hauts et des bas et Janice avait mentionné que s'il prenait trois pas en avant dans sa récupération, il reculait de deux pas après, mais nous croyions vraiment qu'il se dirigeait vers une guérison complète. Pendant les bonnes journées, il reprenait "sa" balle de tennis et ses yeux étincelaient à nouveau. Nous savions qu'il était malade mais aucune d'entre nous ne se doutait à quel point. Rappelez-vous qu'il semble bien que c'est lorsqu'ils sont les plus malades que les BTs le montrent le moins.

Janice fit tout ce qu'elle pouvait pour Danny. Elle le montait dans ses bras les jours où il ne pouvait monter les escaliers, elle lui permit de coucher dans son lit, et, elle le nourrit à la main lorsque finalement il refusa la nourriture. Une fois, en plein milieu de la nuit, alors qu'il était sur le plancher de la chambre, il alla trouver le conjoint de Janice, et mit la tête dans sa main pour se faire flatter. Elle le soigna 24 heures par jour, 7 jours semaine dès le moment où elle le prit sous son toit et ce, jusqu'à ce qu'il décède. Une autre chose remarquable, c'est qu'avant d'avoir son Border Terrier Gracie, Janice n'avait jamais eu de chien.

J'aimerais remercier publiquement le BORDER TERRIER WELFARE. Jo Wolf n'a jamais hésité à répondre à nos appels pour nous aider dans nos décisions ou partager de l'information. J'étais hésitante à dépenser l'argent de quelqu'un d'autre alors que je n'étais pas certaine même à 95% que c'était bien un Border Terrier. Plusieurs de ces histoires de secours canin se terminent bien mais d'autres pas. Le BTW n'a jamais hésité à offrir les ressources nécessaires pour secourir Danny et le BTW a payé toutes les dépenses encourues pour ses soins.

Oui, les personnes qui devaient adopter Danny étaient consternées. Elles s'étaient déjà attachées à Danny et lui avaient rendu visite à quelques reprises, dont la dernière fois la veille de son décès. Lors de l'une de leur visite, Danny avait donné son approbation dans le plus pur style BT en mettant sa tête sur le pied de l'une d'elles alors qu'elles prenaient une tasse de café.

La collaboration que nous avons reçue pour venir en aide à un Border en détresse a été fantastique et réconfortante. Tous ont laissé tomber leurs occupations pour aider. Marcia Weber répondit à mon appel tout de suite et m'accompagna au refuge et Janice offrit son foyer à Danny immédiatement. Dès que la nouvelle se sut, les offres de soutien et d'aide envahirent mon téléphone et mon courriel. Je ne croyais pas qu'il y avait tant de bonnes gens dans ma région, prêtes à nous aider sur le champ.

Je ne sais pas combien d'entre vous savent que Janice, avant d'avoir Gracie, n'avait jamais eu de chien de sa vie. Lorsqu'elle a vu un besoin, elle n'a pas hésité un instant pour aider! Elle a aimé Danny, l'a soigné, l'a laissé dormir sur son lit, l'a veillé lorsqu'elle était inquiète de son état respiratoire, appela quotidiennement le vétérinaire et chaque fois que nécessaire, ne s'est jamais découragée ou plainte. Janice est une personne vraiment spéciale et je suis très reconnaissante qu'elle ait été là pour aider.

Apprendre son cancer est très triste mais cela permet à Danny de boucler la boucle. Il a eu de l'amour et des soins aimants dans ses derniers jours et démontra jusqu'à la toute fin qu'il avait bien l'âme d'un Border Terrier. Il a vécu sa vie du mieux qu'il pouvait pour aussi longtemps qu'il le pouvait, et ce sans jamais se plaindre alors que son corps était ravagé par cette terrible maladie. Il était un chien Spécial.

J'ai visité la SPA aujourd'hui et les informa du décès de Danny et eux aussi étaient consternés. Ce n'est pas un travail facile et ils font de leur mieux. Ce refuge en particulier est immense, situé dans l'un des plus grands comtés du Minnesota, et malgré tout, ils sont limités.

MERCI À TOUS. JE SUIS VRAIMENT ÉMUE!

Kris Blake